Étranges créatures, les poètes

(chaque fois qu'ils parlent c'est une arnaque)

Entre musique live et textes narrés, "Étranges créatures les poètes" est une création qui – s'inspirant du concept de cadavre exquis – se construit librement autour de mots et d’ambiances empruntés à différents poètes et musiciens.

La contrainte du cadavre exquis se veut ici à la fois hommage et (gentil) pied de nez aux poètes et chansonniers que nous admirons, qui nous inspirent ou nous ont transportés. Le but du projet en lui-même étant d’incarner et de poétiser la tension qui perdure entre la magnificence d’une poésie qui atténue pour un temps les âpretés de la vie, lorsque notre bouillonnement intérieur trouve écho dans les mots d’un.e autre, et une réalité humaine qui ne changera jamais. Ou comme pourrait le dire l’un de nos personnages : « Malgré tous les beaux mots qu’on pourra y mettre, on finira tous crevé seul. »

Comme à notre habitude, la forme de contrainte (ici le cadavre exquis) est un impulse à notre processus de création en binôme. L’un arrive avec ses propositions, son art, sa façon de dire (en mot ou en musique) et l’autre répond, complète. Un ping-pong interdisciplinaire.

​En reprenant ici des thèmes chers à la poésie (sentiments, religion, ville, nature), les quatre âges de la vie d’un homme sont tour à tour mis en scène sous la plume de Cyrielle Cordt-Moller.

 

Entre voix et guitare, un projet qui s’inspire librement de poètes comme Neruda, Tom Waits, Eluard, Fabrizio de André, Boris Vian, Frédéric Wandalère ou encore Francis Ponge.

DATES

21.03.2020 Exposition de l'artiste-peintre Caroline Sorger, Genève

4.04.2019 Printemps de la Poésie, Yverdon

=> On en parle à la Puce à l'Oreille

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

 

© 2018 par CCM. Créé avec Wix.com

Photos © Antigoni Papantoni

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now